Attractivité du Territoire

BOEHRINGER INGELHEIM

Le laboratoire Boehringer Ingelheim a annoncé le 18 juillet 2018 qu’il choisissait la ville de Lyon afin d’implanter son futur centre de production stratégique en santé publique vétérinaire. Il s’agit d’un investissement de 200 millions d’euros, avec «la création d’une centaine d’emplois qualifiés» à la clé.

Hervé de Malliard, Jean Charlois et Morane Rey-Huet, dans le cadre de leur mission de promotion d’attractivité du territoire, ont permis aux équipes de Boehinger Ingelheim de rencontrer la Députée Madame Danièle Cazarian, Bpifrance, Business France et la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes. La Région Auvergne-Rhône-Alpes était en concurrence avec l’Allemagne pour accueillir ce nouvel équipement très important pour le développement du groupe.

Cet investissement permet le renforcement de Lyon et de notre Région en tant que pôle mondial de recherche et de production dans les domaines de la santé, des biotech, des Medtech, de l’immunologie et du diagnostic médical.

Attractivité du Territoire 2

Note Attractivité demain du territoire auvergnat

Attractivité du Territoire 7

Dans le cadre de la fusion des régions, le Comité Auvergne s’est penché sur la question des investissements internationaux et de la valorisation du territoire Auvergnat afin d’apporter sa vision aux décideurs locaux.

Retrouvez les recommandations du Comité Auvergne sur les enjeux du territoire au sein de la Note-Attractivite-du-territoire-auvergnat

Témoignage

Aujourd’hui comment voyez-vous l’attractivité de notre territoire à la lumière des initiatives lancées au cours des derniers mois pour réinventer l’industrie régionale ?

Attractivité du Territoire 10

Attractivité du Territoire 9

Attractivité du Territoire 8

 

MOBILITE PROFESSIONNELLE

Alors que certaines entreprises accélèrent leur déploiement à l’international, elles rencontrent de plus en plus de problématiques liées à l’envoi de salariés français dans d’autres territoires et les démarches en terme d’immigration qui peuvent accompagner de tels projets.

Les CCE ont rédigé une note à ce sujet pour remonter ces difficultés afin qu’elles puissent être envisagées
plus largement au niveau national. Cette note a été remise au Préfet de la Région et au SGAR lors de nos
rencontres trimestrielles.

Attractivité du Territoire 4

NOTE JUIN 2018 — Cliquez ici
Le comité régional AURA