Accompagnement des entreprises

LES CCE SOUTIENNENT LE DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES À L’INTERNATIONAL

L’Appui aux entreprises est une offre destinée aux entreprises et cadres décisionnaires qui souhaitent se développer à l’international.

Les CCE interviennent en apportant leur soutien à travers un système de mentoring. Leur connaissance du terrain est un atout précieux pour les entreprises nécessitant un accompagnement opérationnel.

Un dispositif de « mentorat individuel » met en contact le professionnel demandeur avec un CCE référent dans la région qui l’orientera ensuite vers les bons interlocuteurs. Ces derniers vont ensuite partager leur expertise, dénouer un problème, mettre en lien avec les acteurs institutionnels publics et privés.

Les CCE bénéficient d’une vision macroéconomique mais surtout microéconomique des marchés, ils sont ainsi capables de déterminer la faisabilité d’un projet d’internationalisation.

  • fond

    +700 Entreprises touchées

  • fond

    95 CCE Actifs en Auvergne-Rhône-Alpes

  • fond

    150 Référents dans le monde

  • fond

    87 Entreprises accompagnées sur l'année 2019

Les Trophées de la performance internationale des CCE Auvergne

Les Trophées de la performance internationale du Comité CCE Auvergne, s’inscrit dans une démarche de promotion du développement export des entreprises de la région. Depuis plusieurs années, le comité récompense les entreprises auvergnates pour leurs résultats liés à l’export ou leurs mise en place de démarches V.I.E.

La cérémonie de remise des trophées de la performance internationale met à l’honneur quatre entreprises grâce aux trophées :

  • de la Démarche Export – récompensant la démarche et les résultats d’une entreprise à l’export
  • des Essais transformés avec un V.I.E – récompensant la réussite d’une ou de plusieurs démarche V.I.E
  • du Coup d’Envoi à l’international avec un V.I.E – encourageant une entreprise à une première mise en place ou au renouvellement d’une démarche V.I.E
  • Mentorat CCE Auvergne – mettant à l’honneur la réussite d’une collaboration parrainé/parrain.

Pour plus d’information sur la 3ème édition de la cérémonie des Trophées de la performance internationale, organisé en partenariat avec la Team France Export, cliquez ici

Accompagnement des entreprises 5

Les CCE se mobilisent sur d'autres actions

Accompagnement des entreprises 10

Ils ont bénéficié de l'expertise des CCE !

  • Le comité régional AURA 10

    Isabelle Vray-Echinard, Présidente de la société Mirima ClassHotel

    « Grâce au dispositif Appui aux Entreprises et dans le cadre du rachat récent de Classhôtel, j’ai pu bénéficier d’échanges avec des dirigeants de PME qui conçoivent et fabriquent comme nous en France et évoluent dans des environnements et segments de marché proches des nôtres. Les différentes rencontres et conseils prodigués m’ont conduit à la décision de participer dès octobre prochain à Host Milan, notre premier salon étranger où nous serons présents sur le Pavillon France. Une belle occasion pour nous de valoriser nos savoir-faire aux côtés de PME françaises. »

  • Le comité régional AURA 12

    Gilles Gautier, Dirigeant, HTI Technologies

    «  C’est toujours rassurant de rencontrer des gens ayant des problématiques identiques aux siennes et de partager sur des expériences que l’on sait réelles. Plusieurs de mes interlocuteurs m’ont même spontanément proposé leur aide ! C’est encourageant et stimulant… J’espère que les tables d’hôtes CCE à venir confirmeront cette première bonne impression et que je pourrai échanger avec davantage de CCE pour m’enrichir de leurs expériences. En tout cas, je suis reconnaissant à Monsieur Philippe Rosenwald, CCE Auvergne Rhône-Alpes de m’avoir parrainé et ainsi ouvert les portes de ce Comité dont j’ignorais jusqu’à l’existence il y a peu. »

  • Accompagnement des entreprises 8

    Fabien ANDRIEUX - Oxsitis

    “Le mentorat des CCE Auvergne a été un partage d’expérience très enrichissant. Le conseiller ayant une activité assez similaire, ceci a permis d’échanger sur des cas concrets de commercialisation de produits.
    Nous avons pu bénéficier de son expérience pour éviter de commettre des erreurs sur la mise en place de prospection et stratégies de commercialisation dans certains pays. Et c’est aussi un gain de temps précieux pour une entreprise.”
Accueil 2